Comment rendre une chemise « plus cool » ? Suivez le guide !

La chemise est la pièce maîtresse d’un look de bureau bien exécuté. Elle est élégante, a un air plus formel et se marie avec différents styles de pantalons et de jupes. Il n’est pas étonnant que la pièce soit considérée comme un peu concierge en dehors du look de bureau pour avoir cette vibration plus sérieuse. Mais aujourd’hui nous allons démystifier cette idée, nous avons apporté 7 combinaisons qui laisseront le look avec la pièce beaucoup plus funky.

C’est vrai, la chemise habillée peut être beaucoup plus polyvalente que vous ne le pensez et cela est démontré par nos it girls adorées, qui sont tombées amoureuses du style de cette pièce. Et il va sans dire que ces chats ont trouvé plusieurs moyens méga intéressants d’ajouter cette touche fashionista. Il y a des astuces de style, des combinaisons infaillibles et même des superpositions modernes.

La « magie » des boutons

L’astuce consistant à laisser les boutons supérieurs de la chemise ouverts pour créer un décolleté d’épaule à épaule est l’une des plus utilisées par les fashionistas. Le look est différent et super moderne.

Le hi-lo est toujours une bonne idée pour ce type de pièce. Parce qu’il est plus ordonné, il crée un contraste intéressant avec d’autres articles plus dépouillés. Vous pouvez investir en le combinant avec des pantalons, des shorts et des jupes effilochées ou à volants. Cool look sur le spot !

Lorsque le temps frisquet arrive, investissez dans une superposition fraîche avec un pull en tricot. C’est un truc vieux comme le monde, mais il fonctionne toujours et rend votre look plus charmant.

Une autre idée de superposition, que de nombreuses fashionistas adoptent, consiste à jeter une robe plus structurée ou plus ample par-dessus la chemise.

Une façon pratique de lui donner un aspect plus décontracté est de faire un nœud dans la chemise autour de la taille. Vous pouvez créer une combinaison avec d’autres pièces plus formelles ainsi qu’avec des articles décontractés, en fonction de votre style.

Pour un look plus basique, il vaut mieux laisser la chemise plus ample. Alors, laissez quelques boutons ouverts et repliez les manches. Vous aurez l’air simple et élégant.

Si votre chemise est bleu clair, vous pouvez créer cette combinaison tendance avec un jean. Le look est super cool : perjeans et jeans. Terminez la tenue avec des baskets sportives pour une touche plus moderne.