Quels sont les critères pour choisir les sous-vêtements pour femmes ?

Un cadeau de lingerie élégante et tentante fera plaisir à toutes les femmes, à condition que l’homme soit bien préparé à acheter ce cadeau spécial. Connaître la personnalité, la taille et les goûts de la femme choisie, ainsi que les règles de base du choix de la lingerie sont des points importants, qui, sous la forme d’un guide pratique pour les hommes, ont été préparés par une boutique de sous-vêtements.

Attention à la taille !

Le choix de la bonne taille est un critère important, qui détermine dans une large mesure le succès ou l’échec de l’achat de sous-vêtements féminins. Donc, avant de commencer à penser à la coupe, à la couleur et au motif, jetez un regard subtil dans le tiroir de l’élue et vérifiez les étiquettes des culottes et des soutiens-gorge. Les tailles des culottes doivent être indiquées par des lettres (S, M, L, etc.) ou des chiffres (36, 38, 40, etc.). La taille du soutien-gorge est une question plus compliquée, car les études montrent que neuf femmes sur dix ne connaissent malheureusement pas leur taille correcte. Heureusement, de plus en plus de magasins, principalement en ligne comme epycure.fr, présentent la sélection correcte de la taille du soutien-gorge et un tableau descriptif. En vérifiant l’étiquette d’un soutien-gorge, vous trouverez une désignation, par exemple : 75B, qui doit être lue comme suit : le chiffre définit la circonférence mesurée sous les seins, la lettre la taille du bonnet. Il convient de noter que différents producteurs utilisent des tailles différentes correspondant à la même taille, ce qui peut être vérifié sur la base de tableaux. Des indications précieuses sont par ailleurs la taille des vêtements de votre partenaire, sa taille et son poids.

Quel est le type de personnalité de votre femme ?

Une lingerie bien choisie doit refléter le caractère, les goûts et la personnalité de la femme. Afin d’éviter une situation embarrassante, un homme doit savoir si la femme de son choix est une traditionaliste, qui apprécie l’élégance discrète, ou une femme ouverte et audacieuse, qui aime la lingerie tentante et sexy. Avant de commencer à parcourir la boutique en ligne, vous devez donc répondre à quelques questions importantes : Votre partenaire est-elle romantique ou plutôt rationnelle ? Timide ou audacieuse ? Préfère-t-elle les classiques ou aime-t-elle expérimenter la mode et suivre les nouvelles tendances ? En connaissant les réponses à ces questions, il sera plus facile de choisir des sous-vêtements pour femmes sûrs sous la forme d’un ensemble classique ou d’une lingerie érotique tentante.

Subtil ou audacieux ?

Les femmes accordent beaucoup d’attention aux couleurs. Ainsi, lorsque nous choisissons de la lingerie, nous devons nous demander si notre bien-aimée serait satisfaite des nuances légères et délicates de beige, de blanc ou d’écru ? Ou préférerait-elle choisir un noir élégant, un graphite ou un rouge audacieux ? Un coup d’œil dans son tiroir à sous-vêtements révélera rapidement ses couleurs préférées. On pourra alors décider s’il faut éviter le risque et lui acheter une autre paire de lingerie dans l’une de ses couleurs préférées, ou prendre le risque et choisir une couleur qui ne figure pas encore dans sa collection. Lorsqu’il choisit une telle surprise pour sa partenaire, l’homme doit s’assurer que la couleur correspond au teint et au type de beauté de la femme. Lorsque l’on achète de la lingerie dans une boutique en ligne, on peut profiter des consultations par téléphone, ce qui réduit le stress d’une conversation souvent gênante dans un magasin fixe, où la plupart des clients sont des femmes.

Les modèles à connaître pour choisir de la lingerie pour votre femme !

La clé du succès pour acheter de la lingerie pour une femme est une connaissance de base des modèles de soutien-gorge, car elle permet de choisir les sous-vêtements en fonction du type de silhouette de la femme, de dissimuler les imperfections et de mettre en valeur les points forts. Il est nécessaire de connaître plusieurs des modèles les plus populaires :

Le push up est le type de soutien-gorge le plus fréquemment acheté par les femmes. Avec des coussinets cousus à l’intérieur, ils font paraître les seins plus gros et plus exposés. Les soutiens-gorge push-up conviennent aux femmes ayant une petite poitrine.

Le bardot se caractérise par la partie supérieure et tronquée du bonnet, il soulève également très bien la poitrine et l’agrandit, il est donc recommandé aux femmes ayant une petite poitrine de l’agrandir optiquement.

Les soutiens-gorge semi-coussinets ou coussinets sont recommandés pour les femmes à forte poitrine. La partie inférieure du soutien-gorge est remplie d’une éponge délicate, le haut est généralement en dentelle ou autre matériau garni de ruban, de tulle. Le bonnet peut lui aussi être entièrement rembourré.

Un soutien-gorge souple, souvent transparent, avec l’ajout de dentelle et l’utilisation d’armatures multifonctionnelles peut être très sensuel. Pour le choisir, il est important de connaître la taille exacte du bonnet, car ce type de soutien-gorge est destiné à couvrir les seins. Les soutiens-gorge souples sont un bon choix pour les femmes ayant une poitrine moyenne et ferme.