Pourquoi de nombreuses femmes se tournent-elles vers les mini-liftings ?

Le mini-lifting du visage est une chirurgie esthétique populaire pour traiter les signes de vieillissement légers à sévères. De nos jours, beaucoup de femmes jonglent avec des horaires de travail fous, d’innombrables réunions Zoom et des listes interminables de tâches ménagères. Avec toutes ces distractions, il est difficile de trouver un temps précieux pour choyer notre peau. Le mini-lifting est devenu une procédure extrêmement populaire qui convient parfaitement aux femmes qui désirent un aspect rafraîchi et rajeuni avec un temps d’arrêt limité. En matière de chirurgie plastique, la plupart des gens craignent d’avoir l’air d’avoir  » trop travaillé « . Mais cette crainte n’existe pas avec les mini-liftings du visage, car ils donnent des résultats d’apparence très naturelle. Alors que le lifting traditionnel est une bonne option pour traiter les signes sévères de vieillissement et les dommages cutanés, le mini-lifting cible directement les zones à problèmes comme le milieu du visage et les bajoues. Il est également beaucoup moins intense en ce qui concerne le processus de récupération.

Les mini liftings aident à combattre les signes du vieillissement en moins de temps

Un mini-lifting du visage a aidé de nombreuses femmes, en particulier celles dans la quarantaine et la cinquantaine, à revenir en arrière sans beaucoup de tracas. Cette procédure cosmétique est très populaire car elle cible les signes du vieillissement comme la peau relâchée, la perte de souplesse et de volume naturels de la peau autour des joues et même les rides et ridules sur le visage. Les plis, le relâchement des bajoues et l’excès de peau dans le bas du visage, les signes les plus visibles du vieillissement, apparaissent en raison de la perte de volume de la peau du visage avec l’âge. La génétique, les dommages causés par le soleil, la gravité, la perte d’élasticité de la peau sont autant de facteurs qui contribuent à la perte de l’éclat et de la plénitude de la jeunesse de la peau. Des études démontrent que les plis et les rides autour de la bouche peuvent également entraîner un assombrissement de cette zone de la peau. Ce sont les plis lâches de la peau du bas du visage et l’ensemble des muscles faciaux sous-jacents qui peuvent être liftés grâce à l’approche ciblée d’un mini-lifting du visage. Pour de nombreux patients, le fait de cibler le tiers inférieur du visage peut entraîner des améliorations fabuleuses apportées à l’aspect général du visage.

Comment fonctionne le mini-lifting du visage?

Dans les traitements de chirurgie esthétique comme le mini-lifting du visage, votre médecin aura d’abord une consultation détaillée avec vous sur vos problèmes de peau. En fonction de la gravité du processus de vieillissement et des problèmes de peau, le médecin vous proposera ensuite le plan d’action nécessaire pour votre peau. D’une certaine manière, ces traitements de beauté sont complètement personnalisés pour répondre à vos propres problèmes plutôt que d’être une taille unique pour tous. Pour réduire les signes de vieillissement et vous donner une apparence rajeunie, il est important de s’attaquer aux couches profondes de tissus, de muscles et de peau qui se trouvent sous la couche la plus externe de la peau du visage. Le fait d’intervenir et de réparer ces muscles et ligaments faciaux peut avoir de grands effets sur la réduction des signes de vieillissement dans la couche la plus externe également.

Les mini-liftings du visage donnent des résultats plus naturels. Sans endommager les nerfs ou les glandes du visage, un chirurgien plasticien expert peut soulever la peau et les muscles du visage, relâcher les ligaments et repositionner verticalement les coussinets graisseux dans la peau pour créer un « lifting ». Cette opération n’affecte pas la fonctionnalité des muscles et des glandes essentiels. Le mini-lifting du visage est conçu et personnalisé pour vous offrir un lifting de l’intérieur des muscles du visage. Il permet d’obtenir une texture de peau plus lisse et plus pleine qui vous fait paraître plusieurs années plus jeune. C’est la raison pour laquelle les gens ont commencé à aller à la fois pour les mini liftings et les liftings pendant leurs 40 et 50 ans.

Le fait de subir un mini lifting ou un lifting à la quarantaine peut-il nuire à la peau ?

Tout comme il n’y a pas de moment spécifique pour que votre vieillissement s’aggrave, de la même manière, il n’y a pas de moment particulièrement propice pour faire un lifting du visage. Les signes de vieillissement peuvent être corrigés lorsque votre peau n’est pas trop endommagée, ce qui ne peut que donner des résultats plus durables. Certains patients peuvent avoir très peur de passer sous le scalpel en raison du temps de récupération plus long. Le fait de se soumettre à un temps de récupération de deux semaines en vaut totalement la peine si l’intervention vous fait paraître 10 à 20 ans plus jeune. Malgré la désapprobation universelle du temps de récupération, la popularité des mini-liftings n’a pas faibli. Dans un monde axé sur la forme physique, il est essentiel que nous soyons au mieux de notre forme et que nous nous sentions bien. La promesse de résultats permanents des procédures de lifting du visage en a attiré plus d’un. La chirurgie plastique faciale a également beaucoup évolué, surtout au cours des deux dernières décennies. Et il en va de même pour la perception des gens à l’égard des procédures cosmétiques en général.